FAQ

Commande et processus d'achat

Comment passer commande ? 🛒

Choisissez les produits de votre choix, ajoutez-les au panier en veillant au choix de la taille et de la couleur des bijoux.

Quels modes de paiement sont disponibles lors du rĂšglement de mes achats ? đŸ’¶

  • Carte bancaire 
  • Paypal 
  • Plusieurs fois grĂące au partenaire ALMA (minimum de 60€)

Le rĂšglement des achats s’effectue via la plateforme sĂ©curisĂ©e de notre partenaire Shopify.

En cas de non-réception du paiement de la commande ou en cas de refus de la part de votre banque, la vente est considérée comme annulée. 

Puis-je modifier ou annuler ma commande une fois celle-ci passĂ©e ? đŸ€”

Une fois le paiement validé sur notre site vous recevrez un email "Confirmation de votre commande". Vous pouvez annuler ou modifier la commande sous 4h maximum, passé ce délais et si la commande à été expédiée vous ne pourrez plus la modifier. 

Livraison et expédition

Quels sont les dĂ©lais de livraison ? 🚛

Nous préparons les commandes en 24h, puis nos transporteurs livrent en 2 à 5 jours.

Livrez-vous à l’international ? 🌍

Pour le moment, à cause des diffĂ©rentes rĂ©glementations et lĂ©gislations rĂ©gissant le commerce des bijoux et mĂ©taux prĂ©cieux, l’entreprise Cupid’s Factory n’est autorisĂ©e qu’à vendre ses produits en France mĂ©tropolitaine et Outre-Mer.

Pour une livraison hors de l’union europĂ©enne, le client devra acquitter les droits de douane ou autres taxes dues Ă  l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison. Les formalitĂ©s qui s’y rapportent sont Ă©galement Ă  la charge exclusive du client. Le client est seul responsable de la vĂ©rification des possibilitĂ©s d’importation des Produits commandĂ©s au regard des droits du territoire du pays de livraison).

 Quels sont les frais de livraison ? 💌

Les frais de livraison varient en fonction du mode de livraison choisi.  

Merci de privilégier la livraison en point relais permettant de nous assurer une bonne réception du colis et d'éviter tout acte de malveillance. 

Comment suivre ma commande ? đŸ—ș

Suite à l'expédition du colis, vous trouverez dans votre boite mail, un mail de suivi de votre commande, ainsi que le numéro de suivi s'y rattachant. Merci de nous contacter par mail en cas de problÚmes.

Qualité et authenticité des bijoux

Quels matĂ©riaux utilisez-vous pour vos bijoux ? 💍

Ils sont façonnĂ©s dans de l’argent 925, anallergique et rĂ©sistant, c’est un des mĂ©taux qui supporte le mieux le placage. Les versions dorĂ©es de nos bijoux sont recouverts de 3 microns d’or 18k. Notre entreprise est certifiĂ©e, et le bureau de garantie des douanes a validĂ© nos produits, vous garantissant ainsi la meilleure qualitĂ© possible. 

Sont-ils authentiques et de qualitĂ© ? 💎

L'argent utilisĂ© est de haute qualitĂ©, c’est de l’argent sterling 925. Il rĂ©siste au temps et est anallergique. 

Pour les cristaux ce sont des Zircon Cubiques ultra brillants, qui représentent au mieux la brillance et la résistance d'un diamant, avec une dureté de 8,5/10 !

Proposez-vous des certificats d'authenticitĂ© pour vos bijoux ? 📑

Un certificat d'authenticité numéroté est fourni avec chaque bijou. Merci de le conserver pour permettre de faire valoir vos droits de garantie. 

Comment puis-je ĂȘtre sĂ»r de la qualitĂ© des bijoux que j'achĂšte ? ✹

Nous avons mis en place un systĂšme de garantie commerciale supplĂ©mentaire de 1 an, permettant de vous assurer une durabilitĂ© du bijoux dans le temps. Celle-ci couvre toute usure anomale du bijou car nous savons qu'ils ne terniront pas. Si aprĂšs la durĂ©e de garantie vous constatez quoi que ce soit d’anormal n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter. Plus de dĂ©tails sur notre catĂ©gorie CGV. (hors produits en destockage ou en seconde chance)

Entretien des bijoux

Comment entretenir et nettoyer mes bijoux sans les abĂźmer ? đŸ«§

 Un kit d'entretien est offert pour toute commande sur notre site. Verser un petit pois de savon dans le vaporisateur, le remplir d'eau et le refermer, vaporiser sur le bijoux, frotter avec la brosse fournie, rincer dans un bol d'eau tiÚde, et sécher avec un mouchoir. Terminez en polissant avec le chiffon de polissage fourni. 

On le précise mais attention à ne pas faire ça au dessus de l'évier pour ne pas risquer de faire tomber nos joyaux dans le siphon :(

Quelles sont les prĂ©cautions Ă  prendre pour prĂ©server leur Ă©clat ?☀

Le chlore de la piscine peut ĂȘtre corrosif et former une couche rĂ©active grisĂątre sur l’argent. Pensez Ă  le nettoyer en sortant de l’eau pour rĂ©cupĂ©rer la brillance d’avant baignade. 

Ne mettez pas du parfum en contact direct sur les bijoux. 

Comment vieillissent vos bijoux ? đŸ‘”

La présence de calcaire ou de chlore pourrait laisser un dépÎt grisùtre visible sur le bijoux. Un nettoyage comme expliqué ci-dessus suffira à leur rendre leur brillance des premiers jours. 
La pierre peut prĂ©senter quelques traces d’usures avec le temps (micro-rayures), et l’or se raye (mĂȘme les ceintures de chez HermĂšs se rayent, tout comme les montres Rolex) en revanche nos bijoux sont garantis 2 ans en cas de problĂšmes de conformitĂ© (se rĂ©fĂ©rer Ă  nos conditions gĂ©nĂ©rales de vente pour plus d'informations).
Mais pas d’inquiĂ©tudes, ils ont Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©s pour durer dans le temps.

Service client 

Comment puis-je vous contacter en cas de questions ou de problùmes ? 📞

Nous sommes joignables via : 

  • Le chat en direct 7j/7
  • Par mail info@cupidsfactory.fr
  • Par courrier
  • Sur instagram : @cupidsfactory 

Quels sont les horaires du SAV ? đŸȘ

Nous sommes joignables 7j/7, de 7h Ă  23h

Puis-je obtenir de l'aide pour choisir le bijou qui convient le mieux à mes besoins ? 🎁

Nous vous aiderons avec plaisir pour toutes demande ou conseils sur le choix de nos bijoux. Nous restons également joignables pour répondre à toutes vos inquiétudes.

Politique de retour et d'Ă©change

Quelle est votre politique de retour et d'Ă©change 🔙

Par mesure d'hygiÚne, les boucles d'oreilles ne sont ni remboursables, ni échangeables. 

Le bijou doit ĂȘtre neuf, avec l'Ă©tiquette de scellage encore accrochĂ©e. Il ne doit pas avoir Ă©tĂ© portĂ©, ni endommagĂ©. Les articles peuvent ĂȘtre Ă©changĂ©s, ou retournĂ©s sous 14j, en revanche la livraison retour est aux frais du client puis sera remboursĂ©e si la commande est en ordre. 

Combien de temps ai-je pour retourner ou Ă©changer un bijou ? ⏳

Vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours.

Quelles sont les frais pour effectuer un retour ou un Ă©change ? 📼

Nos produits sont vĂ©rifiĂ©s manuellement un Ă  un avant l’envoi pour vous garantir leur conformitĂ©, il en revient donc Ă  la responsabilitĂ© du consommateur de choisir de façon Ă©clairĂ©e et consenti, les articles, couleurs, et tailles de bijoux. L’entreprise Cupid’s Factory met Ă©galement Ă  disposition du consommateur toutes les ressources possibles pour aiguiller le consommateur vers son choix final, ainsi, l’entreprise ne peut ĂȘtre tenue responsable des Ă©ventuels coĂ»ts de changement d’articles ou de quelconque frais de retours/remboursements demandĂ©s par le client. Le retour est Ă  ses frais, sauf erreur de commande, ou dĂ©faut sur le bijou.

Comment puis-je retourner ou Ă©changer un bijou ? đŸ“«

La premiĂšre Ă©tape est de nous contacter par mail sur info@cupidsfactory.fr

Remettre en ordre tout le colis car il doit ĂȘtre complet : tous les bijoux concernĂ©s avec Ă©tiquette de scellage encore accrochĂ©e, sac cadeaux, pochettes cadeaux, certificat d'authenticitĂ©, carte cadeau, cotons, papier de soie, facture, kit d’entretien (si vous gardez un des articles merci de nous renvoyer que les choses en lien avec le bijoux retournĂ©). 

Si vous ne gardez aucun bijoux et qu'il manque un ou plusieurs objets, le remboursement sera dĂ©duit du coĂ»t de l'article manquant mentionnĂ©s dans la catĂ©gorie "emballages cadeaux" et 1€ pour les autres goodies manquants, et le prix total du bijou achetĂ© s'il n'est pas prĂ©sent dans le colis ou s'il est dĂ©tĂ©riorĂ©, portĂ©, sans Ă©tiquette, ou prĂ©sente des traces d'usures empĂȘchant l'entreprise de pouvoir rĂ©utiliser le ou les produits concernĂ©s. 

Le remboursement déduit sera effectué aprÚs réception du colis, sous 14 jours maximum. 

Se référer à notre politique de remboursement pour plus d'infos.